Accueil > Mots-clés > auteurs > Pissarro, Lucien (1863-1944) ill.

Pissarro, Lucien (1863-1944) ill.

Lucien Pissarro, illustrateur : un des fils du peintre Camille Pissarro.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Pissarro
https://maitron.fr/spip.php?article84457

in Dictionnaire des militants anarchistes : PISSARRO, Lucien
Né le 20 février 1863 à Paris - mort le 12 juillet 1944 - Illustrateur, graveur sur bois et éditeur, - Paris - Londres

Lucien Pissarro effectua de nombreux séjours en Angleterre, dont un en 1890 avec son père et le peintre Luce. Il se fixa dans ce pays en 1893 et fut naturalisé en 1916. Il monta un établissement d’imprimeur qu’il appela Pragny-Press en souvenir du village où habitaient ses parents et il illustra les ouvrages qu’il imprimait de gravures sur bois en couleurs. Il exposa aux côtés de son père, de Signac et de Seurat, dont il adopta la technique divisionniste, à la dernière exposition des (...)

Au moins 7 revues francophones parues liées à « Pissarro, Lucien » (voir sur le site Bianco).
Au moins 1 objet(s) trouvé(s) dans Ephemera.

Vers la liste alphabétique ↓



Articles liés au mot-clé

L’Action anarchiste dans la révolution

Kropotkine, Pierre. — L’Action anarchiste dans la révolution / ill. couv. Lucien Pissarro. — Paris : Temps nouveaux, 1914. — 24 p. : couv. ill. ; 19 cm. — (Publications des Temps nouveaux ; 72).

localisation : BnF, cda, chs

Sera réencarté pour donner La Brochure mensuelle, n° 28b (l’une des trois de même numéro !) puis La Bonne collection, n° 37. Articles parus dans Les Temps nouveaux dans la série « L’Idée révolutionnaire dans la révolution ». Voir aussi les publications n° 64 et n° 67. — Sera réédité sous le titre L’Idée anarchiste et l’action anarchiste dans la révolution en 1980 (groupe Les Temps nouveaux de la FA, Troyes) [avec la Publication n° 64]. — Impr. La Productrice (Paris).


De Mazas à Jérusalem

Axa, Zo d’. — De Mazas à Jérusalem / ill. Théophile Steinlen, Lucien Pissaro, Félix Vallotton ; préf. Karterian. — Bruxelles : Tumult ; Paris : Mutines séditions, 2015 [mars]. — 224 p. : ill. ; X cm.

localisation : ccl

1re éd. sous le titre Le Grad trimard en mars 1895 (Bruxelles) puis 1re éd. sous ce titre chez Chamuel (1895, ill. Théophile Steinlen, Lucien Pissaro, Félix Vallotton). Rééd. en 1974 avec des extraits de L’En dehors (Endehors, Paris : Champ libre).